•  

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le bon vieux temps quand le signal a été doux et les ondes radio n'ont pas été bloquée par des constructions et de collines et se propage au-delà de l'horizon, surtout la nuit, tout à l'excitation. Nous n'aurions jamais entendu de nombreux grands disques des années 60 et plus tard sans cette station ! Beaucoup de stars internationales ont fait leur nom sur les stations en mer près de nos côtes à 50 ans. Royaume-Uni, la radio a été changé à jamais. 
     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • COUNTDOWN TO 1280AM COMMENCE

    Le compte à rebours pour 1280AM est sur! Comme les amateurs de radio à travers le global célèbrent la Journée mondiale de la radio le 13 Février, les bénévoles CJRU radio à Ryerson commence les préparatifs pour allumer 1280AM le 31 Mars, 2016 , lorsque les diverses voix de Ryerson et la communauté locale seront partagés entre le centre - ville de Toronto et au - delà. En prévision de cette occasion mémorable, nous vous invitons à célébrer avec nous!

    20 février 15-Mars: Sounds Like Contest Downtown

    Dites-nous ce morceau que vous souhaitez jouer sur la première diffusion d'une journée de CJRU sur 1280AM et vous serez inscrit pour gagner l'un des dizaines de superbes seaux de prix étudiant + billets pour notre l'1280AM "Sounds Like Downtown" Concert mettant en vedette propres jeunes hip hop de Toronto, funk et DJ stars! Pour entrer simplement vous inscrire à notre liste de courriel ou recherchez le lien dans votre syndicat étudiant ou un bulletin de la faculté.

     

    29 février: Testing 1280AM Commence

     

    31 mars: Le Centre étudiant Ryerson célèbre avec un Open House 10:00-3: 24:00 Gould Street & Building Centre étudiant

    voir la suite sur  http://www.thescopeatryerson.ca/en/thescope/blog/827/Countdown-to-1280AM-Begins.htm

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lorsque le soleil se couche, les signaux de radio AM voyagent beaucoup plus loin. Vous pouvez écouter des stations de 50.000 watts tels que WGY des centaines de miles de là.

    Mais cela pourrait bientôt changer, si la Commission fédérale des communications passe par un plan de laisser plusieurs stations locales diffusées à travers les heures du soir et fait des changements dans le signal de jour de WGY et d' autres stations puissantes potentiellement.

     

    Le changement proposé dans les protections aux stations de classe A tels que WGY serait assouplir les restrictions sur les petites stations, qui sont maintenant nécessaires pour réduire la puissance ou changer la direction qu'ils diffusent leur signal afin qu'ils ne soient pas en contradiction avec les stations de classe A plus puissants.

    WGY a commencé une campagne de pétition en ligne pour combattre les changements.

    Appelé "Enregistrer Radio AM," la pétition oppose la réduction dite de WGY "la zone de service protégée."

    Les changements, WGY dit, "il sera très difficile pour beaucoup de nos auditeurs pour recevoir notre programmation, surtout la nuit et pendant le matin et l'entraînement du soir fois."

    La station dit qu'il a été autorisé en 1922 et qu'une partie de sa mission était de fournir des alertes météorologiques d'urgence et d'autres informations importantes "dans une grande zone de couverture sans interférence."

    La FCC, quant à lui, dit que les changements sont envisagés dans un effort "pour aider à revitaliser le service AM."

    Plus stations locales donneraient aux auditeurs un choix plus large de la programmation, les partisans du changement soutiennent.

    Mais les parents de WGY, iHeart Media, a déclaré à la FCC ses 18 stations de classe A "sont parmi les seules stations AM qui recueillent listenership substantielle."

    Il a dit que ces stations perdent une moyenne de 46 pour cent de leur audience avec une proposition de modification des règles de diffusion de jour et que les auditeurs ruraux seraient négativement affectés par des changements dans les règles de nuit.

    Après l'ouragan Katrina, une classe Une station à la Nouvelle Orléans, WWL, fait équipe avec six autres stations de diffuser sur une large zone touchée par la tempête.

    Technologique et les tendances démographiques sont en train de changer le marché de la radio en tant que plus de gens écoutent à travers leurs applications ou en ligne, et moins de personnes vivent dans les zones rurales.

    Pétition en ligne de WGY est à http://www.wgy.com/features/save-am-radio-1919/

    La FCC accepte les commentaires jusqu'au 21 Mars et les réponses à 18 Avril, à www.fcc / ECF. Cliquez sur "soumettre un dépôt." Le numéro de procédure est 13-249. 

    source: http://www.timesunion.com/business/article/A-wave-of-discontent-over-AM-radio-proposal-6854910.php#photo-9458941

    Une vague de mécontentement sur proposition de radio AM

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Des ondes radio venues d'une galaxie très lointaine repérées dans l'espace

     

    17 flashs de ce type, dits "FRB" ont été recensés à ce jour. Ils permettent de mieux comprendre la composition de l'espace.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Nasa a rendu public l'enregistrement d'"une musique bizarre" entendue par l'équipage d'Apollo 10 en mai 1969, lors de leur survol de la face cachée de la Lune sans aucun contact radio avec la Terre.

    Les trois astronautes, Thomas Stafford, le commandant, John Young, pilote du module de commande et Eugene Cernan, pilote du module lunaire, effectuaient le vol de répétition générale avant le premier alunissage le 21 juillet 1969 lors de la mission Apollo 11. La mission qui allait faire de Neil Armstrong le premier homme à poser le pied sur le sol lunaire.

    "Les dossiers inexpliqués de la Nasa"

    Le cas de ces sifflements a été présenté dimanche soir sur la chaîne câblée Discovery dans le cadre de sa série intitulée "Les dossiers inexpliqués de la Nasa".

    Ces sons ont duré pratiquement une heure. Ils ont été enregistrés et transmis au centre de contrôle à Houston (Texas, sud des Etats-Unis) où ils ont été transcrits et archivés. La bande sonore a refait surface en 2008 et n'a être rendue accessible au public que maintenant.

    "Vous entendez ça? ce sifflement...", dit Eugen Cernan sur l'enregistrement. "C'est vraiment une musique bizarre", poursuit-il alors que leur vaisseau survole la face cachée de la Lune à 1500 mètres d'altitude, coupé de tout contact radio avec la Terre.

    La crainte de ne pas être pris au sérieux

    Les trois astronautes ont jugé le phénomène tellement étrange qu'ils ont débattu du fait de savoir s'ils devaient ou pas le signaler au centre de contrôle à leur supérieurs, de crainte de ne pas être pris au sérieux et de compromettre leurs chances d'effectuer de futurs vols, selon l'émission de Discovery.

    Aussi bizarres que puissent avoir été ces sons, ils n'ont pas une origine extra-terrestre, insiste la Nasa. Un ingénieur de l'agence spatiale interviewé dans le cadre de cette émission a expliqué que "les radios dans les deux vaisseaux, le module lunaire et le module de commandement, (qui étaient alors attachés, Ndlr) créaient des interférences entre elles".

    Il devait y avoir quelque chose

    Cette explication est cependant mise en doute par l'astronaute Al Worden, commandant du module de commande de la mission Apollo 15. Intervenant dans cette même émission, il déclare que la "logique me dit que si quelque chose a été enregistré là-bas, il devait y avoir quelque chose".

    John Young a effectué un autre vol vers la Lune dont il a pu fouler le sol en tant que commandant de la mission Apollo 16. Eugene Cernan, commandant d'Apollo 17 (qui fut la dernière mission lunaire), a été le dernier homme à marcher sur la lune.

    Au total, douze personnes ont foulé le sol du satellite naturel de la Terre. 

    pour les videos aller dans les parametres pour mettre les sous titres en francais

     

     

     

    source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-astronautes-d-apollo-10-ont-entendu-une-musique-etrange-derriere-la-lune?id=9220720

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • pic activiter de la police albanaise en ondes courte 

    sur le 4585 khz - 510 khz - 6880 khz - 6522 khz 

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    interception de l armée hongroise en ondes courtes

    4952 khz - 4971 khz 

    station : 035 et 082

    ---------------------------------------------------------------

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique