-
bientot Bretagne 5 sur les ondes moyennes
Bretagne 5, la première radio régionale autorisée sur les ondes moyennes
Une première : le Conseil supérieur de l'audiovisuel a officiellement autorisé une radio dénommée Bretagne 5 à diffuser en ondes moyennes sur 1593 kHz. La décision du CSA est parue ce mardi 21 avril au Journal Officiel.
Alors que les studios sont presque opérationnels, l'émetteur diffuse déjà quelques tests techniques qui préfigurent sa prochaine mise en service prévue au début de l'été.
Les émissions régulières de Bretagne 5 commenceront cet été avec, en un premier temps, un programme « allégé » en attendant le lancement de la grille de rentrée, le lundi 7 septembre.
Le projet a bénéficié de l'abandon des ondes moyennes par les opérateurs parisiens. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ondes moyennes sont peu utilisées, voire abandonnées au profit du FM. Elles sont surtout utilisées en Manche et dans le golfe de Gascogne par les services maritimes. Bien que de moindre qualité que le FM, les ondes moyennes ont une plus grande portée et un émetteur conséquent peut très bien couvrir les cinq départements bretons.
-
Commentaires