Un grand merci à SWLing Poster contributeur, Mario Filippi (N2HUN) pour le poste client qui suit:
Diffusions maritimes en RTTY, Sitor B, et NAVTEX.
Par Mario Filippi, N2HUN
(Toutes les photos ci-dessous sont une gracieuseté de l'auteur. Cliquez sur chaque image pour l'agrandir.)
Non-voix haute mer météo émissions et des messages de sécurité aux navigateurs peuvent être trouvées en faisant tourner votre cadran VFO à 8.472 MHz USB gracieuseté de WLO de Mobile, AL, qui fournit ces transmissions en continu. Ici, sur la côte Est, il est reçu avec une régularité en raison de son signal fort.
Ceux d'entre vous qui sont néophytes à RTTY ou tout simplement veulent se mêler alors ceci est l'endroit à être pour essayer votre main à un mode numérique vieille et vénérable.Le RTTY (R adio T ele TY PE) paramètres utilisés par les transmissions sont WLO 45,45 bauds, 170Hz changement. Ce sont le plus couramment utilisés par les coopératives de radio amateur aussi. Si vous avez parcouraient les bandes pour les signaux RTTY vous verrez que la plupart sont cryptées avec quelques exceptions, dont l'une est WLO qui transmet en continu.
Sur 8.472 MHz vous recevrez des informations météorologiques de différentes latitudes / longitudes, ainsi que d'autres informations pertinentes pour les marins tels que les mers pirates élevés (pas les pirates de radio!) Et les zones de manœuvre navales qui sont importants pour les navires à éviter. Il en fait une copie intéressante.
Pour décoder les signaux RTTY vous aurez besoin d'un récepteur à ondes courtes avec un BFO (beat Frequency Oscillator), un moyen de tuyaux audio de votre radio dans la carte son de votre ordinateur, et le logiciel de décodage. Il existe plusieurs logiciels de RTTY là, libre, et mon préféré est MMTTY. Plus d'info sur MMTTY est à:http://hamsoft.ca/pages/mmtty.php. Les anciens trouveront ce logiciel un jeu d'enfant à utiliser, mais les nouveaux arrivants auront à jouer avec les commandes pour obtenir le décodage aller. Voici un aperçu des MMTTY décoder une émission de temps typique.
Un autre logiciel disponible pour décoder RTTY est Fldigi. Encore une fois, vous devrez entrer les paramètres de RTTY correctes telles que la vitesse de transmission et de décalage dans le programme avec l'ajustement de votre VFO attentivement. Il faut de la pratique, mais lorsque le décodage est réussie, vous verrez Fldigi faire est chose comme illustré ci-dessous. Les deux ont MMTTY et Fldigi cascades affichant une image visuelle du signal reçu. Avec la pratique, vous serez en mesure de distinguer les différents quarts de RTTY commune juste en regardant la cascade.
Maintenant, pour Sitor B (Si mplex T eletype O ver R adio Mode B), un autre mode non-voix, nous pouvons utiliser pour décoder leurs transmissions WLO. Sitor B ressemble beaucoup RTTY à l'oreille humaine, mais nécessite un logiciel de décodage différent.WLO transmet des informations météo via Sitor B immédiatement après transmissions RTTY, des allers-retours, ce qui rend pour encore plus de plaisir! Logiciel qui décode Sitor B est disponible sur le Net comme des téléchargements gratuits. L'un est MultiPSK, l'autre est Yand.
Je aime YAND (Y et un nother N Avtex D ecoder) qui est utilisé pour décoder NAVTEX (Télex de navigation) transmissions trouve couramment sur 490 kHz et 518 kHz, mais il fonctionne bien pour décoder Sitor B. Il ya une différence dans la façon dont les messages sont traitées dans NAVTEX contre Sitor B et pour plus d'informations effectuer une recherche Google. Mais le moyen le plus rapide et le plus facile à décoder les transmissions Sitor B de WLO est de tirer jusqu'à YAND. Voici une capture récente diffusion NAVTEX HF.
Eh bien, je l'espère certains d'entre vous seront inspirés pour vérifier les informations météo maritime / de sécurité trouvée sur WLO utilisant RTTY / logiciel / NAVTEX Sitor B.Cependant, RTTY peut aussi être trouvé sur les bandes de jambon et sur les fréquences en ondes courtes. Plusieurs stations RTTY de l'Allemagne se trouvent sur des fréquences telles que 11.039MHz et 14.467MHz. Leur format des informations de temps est tout à fait différent et vous donnera une idée des conditions météorologiques européens et vous permettre de pratiquer votre allemand. Quand ne pas envoyer des informations météorologiques ils courent un message ci-dessous à boucle RTTY 50 bauds / 425 Hz déplacement.
En terminant, assurez-vous de vérifier également les émissions NAVTEX trouvé juste en dessous de la bande de diffusion AM sur 490 et 518 KHz; utilisant YAND ou MultiPSK vous serez en mesure de recevoir ces transmissions, mais rappelez-vous que vous n'êtes pas sur HF, vous êtes sur MW (petites ondes), où les distances de signaux sont plus courtes et présentent un plus grand défi de réception. YAND logiciel a un horaire de diffusion NAVTEX construit comme on le voit ci-dessous; vous devez identifier votre NAVAREA ou d'une zone de navigation, puis regarder les temps et des fréquences pour déterminer quand écouter. Mon QTH est en NAVAREA 4. Beaucoup d'informations intéressantes est passé dans ces transmissions NAVTEX afin d'écouter et d'avoir du plaisir!