• GUIDE DES COMMUNICATIONS AÉRONAUTIQUES EN HF

    Les avions utilisent les communications HF (Hautes fréquences) quand la VHF (très hautes fréquences) ne suffit plus.

    L'utilisation principale de l'HF est  primordial pour les vols trans-océaniques. Les avions communiquent avec les stations au sol par l'intermédiaire de l'HF pour les rapports de positions et d'autres fins comme par exemple des messages aux services de maintenance ou des échange de données.

    Je vais essayer à nouveau de vous éclairer sur ce domaine qui avait déjà fait l'objet d'un précédent article à cette adresse sur la réception des données ACARS


    En savoir plus sur http://on5vl.e-monsite.com/blog/guide-des-communications-aeronautiques-en-hf.html#Osf8KY5m9GEUY05a.99

     

    frequence-hf
    « Introduction à l'écoute SDR avec une clé TNT RTL2832U et SDRma station »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    15HS632
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:44
    Bonsoir à vous,je viens de découvrir votre site que je trouve fort intérèssant au niveau de vos précieux renseignements, et des sites ou je peut écouter certaines fréquence Amateurs- Maritime- et toute autre,alord je tiens à vous remèrciez et longue vie à votre site et en èspèrant que d'autres OP le découvrirons un jour et je vous fait toutes mes meilleurs salutation et si vous même vous faites du DX en Live 73 à vous et peut être à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :